Lac d'Aiguebelette Circuit VTT balisé n°9.

Chambéry

Une belle découverte des paysages vallonnés qui dominent le lac d'Aiguebelette.

Mountain Biking Moderate

Lac d'Aiguebelette Circuit VTT balisé n°9. Map

Circuit VTT balisé n°9.

Description

Assez difficile, parcours nécessitant une bonne forme physique, quelques obstacles techniques ponctuels à franchir (ornières, pierres, racines) mais globalement peu de sections techniques.

Du rond-point, longer la départementale direction Novalaise sur 200 m. 50 m après le pont sur la Leysse, prendre le sentier à droite vers le nord (dos au lac). Suivre le circuit N°5. Après avoir longé la Leysse sur chemins, vous rejoignez la route de la plaine du lac très fréquentée pour passer sous l'autoroute. Attention, il est préférable de s'arrêter avant de traverser et retrouver à nouveau les bords de la Leysse sur un chemin étroit. Tournez ensuite à droite juste avant une ancienne scierie (pont sur la Leysse) pour rejoindre le hameau fleuri des Gollets. Continuez alors sur la route pour monter jusqu'à l'église de Nances puis poursuivez sur route par le " Villard " jusqu’aux « Guillets » pour ensuite descendre et traverser le bourg de Novalaise. A la sortie de Novalaise, direction le col de la Crusille, prendre la petite route du Collomb qui rejoint les chemins agricoles menant au col par les hameaux de Monthoux et du Vivier. La liaison entre le col de la Crusille (572 m) et le col du Banchet (590 m) est ombragée en forêt, peu technique sauf un court passage. Du col du Banchet, poursuivre sur le tracé de l'itinéraire des Chemins du Soleil jusqu'au Gué des Planches (rond-point). En chemin, faites le détour au belvédère du Grand Bec (sommet du parcours après le col du Banchet) pour son panorama sur le Val Guiers. Vous traverserez également le charmant village de Dullin, et une belle descente vous mènera jusqu'au ruisseau du Rondelet (vieux pont en pierre). Du rond-point du Gué des Planches, le retour se déroule en rive ouest du lac par le village de St-Alban-de-Montbel.

Circuit de la base VTT FFCT du Pays du lac d’Aiguebelette Possibilité de louer des VTT et/ou VTT à assistance électrique sur place selon la saison (Vertes Sensations).

Mostly stable trail tread with some variability, with unavoidable obstacles 8in/20cm tall or less. Other obstacles such as rock gullies and steep sections may exist. Ideal for lower intermediate riders.