VTT-FFCT du Pays du lac d'Aiguebelette - Parcours N°31 : Boucle des Roches

Chambéry

Un parcours en boucle très varié aux portes de la Chartreuse, classé rouge malgré la distance du fait d’un profil vallonné mais sans nécessité de portage. Une petite sortie sportive qui nécessite de la prudence sur la descente finale.

Mountain Biking Moderate

VTT-FFCT du Pays du lac d'Aiguebelette - Parcours N°31 : Boucle des Roches Map

Circuit VTT balisé n°31. Départ du rond-point au centre de St-Béron. Suivre le balisage de randonnée direction La Girondière. Après 200 m sur la route principale, prendre à droite au niveau d’un accès à un immeuble. Continuer sur le chemin principal. Il borde une ferme puis traverse en face entre deux prés et débouche dans un petit passage boisé, parfois humide. Après les premières maisons, prendre à droite sur la route. Après plusieurs croisements, vous empruntez chemins et petites routes en passant par le hameau de Roses. Vous traversez ensuite la voie ferrée pour prendre un peu de hauteur au hameau du Nugue. Poursuivre jusqu’à l’oratoire de « Bonne rencontre ». A l’oratoire, prendre le chemin qui monte sur la droite et rejoint la route de la Déserte. Prendre rapidement un chemin sur la gauche qui traverse le « Grand Bois » avec de beaux panoramas sur les contreforts de la Chartreuse. Poursuivre toujours tout droit avant de retrouver un chemin et de descendre sur un beau sentier jusqu’aux vestiges d’un aqueduc gallo-romain. A la sortie du chemin, traverser la départementale pour rejoindre le hameau du Bert sur chemin. Poursuivre tout droit sur une petite route de campagne au profil « montagnes russes ». Prendre ensuite le passage sous la voie-ferrée. Ici démarre l’ascension aux Roches de St-Béron, une montée progressive sur chemin goudronné puis sur chemin. Aux Roches de St-Béron, suivre le balisage en direction de St-Béron par la Londagne. Le chemin est large et agréable avant de terminer par une descente bien soutenue où il vous faudra vous méfier des rigoles. Au village, rejoindre l’église puis votre point de départ.

Mostly stable trail tread with some variability, with unavoidable obstacles 8in/20cm tall or less. Other obstacles such as rock gullies and steep sections may exist. Ideal for lower intermediate riders.