Le «Lac de Mayen Bike» est une boucle de 11 km facilement accessible. L'itinéraire emprunte des routes forestières et des chemins à travers pâturages. De plus, le parcours passe à côté de buvettes, arrêts incontournables pour goûter aux fameuses tartes.

Statistics

534

m

534

m

12

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

Partant du centre du village, l'itinéraire débute par une montée en direction des hauts de Leysin, avant de poursuivre à flan de coteau jusqu'au lac de Mayen.

Depuis la Carrière des Chamois, vous emprunterez une route forestière offrant une vue panoramique sur le Glacier des Diablerets et le Pic Chaussy avant d'atteindre le point culminant de la balade à 1848 mètres. Le Lac de Mayen se situe au pied des Tours, montagnes emblématiques de la station de Leysin.

Vous y trouverez de nombreux coins idéals pour pique-niquer et vous reposer tout en observant les marmottes et chamois vivant dans les rochers à quelques mètres du lac.

La descente jusqu’au village traversera les pâturages, tout en étant agrémentés de ponts et passerelles en bois, rendant la descente des plus ludiques. Le «Lac de Mayen Bike» est un itinéraire idéal pour combiner le VTT, l'observation de la faune et les arrêts gourmands.

Entre amis ou en famille, découvrez la région et profitez de l'oxygène des Alpes ! Signalisation Cet itinéraire n'est signalisé que dans un sens: Leysin-Le Temeley-Mayen-Tresseleire-Leysin Revêtement/Substrat En cas de mauvaises conditions météorologiques, le parcours peut être glissant.

(racines, ponts, graviers, pâturages). Renseignement Attention : sur les secteurs plus en altitudes, possibilité de rencontrer des passages difficiles en traversant les pâturages.