Belle petite randonnée avec une jolie cascade de Soutaria sur l’itinéraire montant au lac de Cestrède. Les randonneurs continueront vers le joli lac d’Antarrouyes, perché sur un balcon de granit au pied du massif de Litouèse.

Statistics

2 - 3

hrs

702

m

702

m

20

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

Au sommet du joli vallon très sauvage du Gave de Cestrède, vous trouverez deux magnifiques lacs nichés dans un écrin de verdure : 4h / 700m de dénivelé Sur le petit parking (1430m) on trouve un panneau, suivre Lac de Cestrède, on rejoint le sentier du GR10 en direction des Granges de Bué. Plus haut on trouvera un autre panneau, on quitte alors le sentier du GR10 pour suivre à droite Lacs de Cestrède et d’Antarrouyes. On va alors partir à flanc dans une large combe, puis remonter le très beau vallon du Gave de Cestrède sur un bon sentier balisé jaune. Au passage, sous les premières falaises on pourra observer une jolie cascade et plus haut, en traversant une petite passerelle on arrivera au premier lac de Cestrède. En longeant le lac par la droite, on poursuit par le sentier vers le second lac en faisant un lacet. Quelques passages dans les rochers et sur de petites vires seront à négocier prudemment.

Après une petite descente et un petit passage dans les rochers, on va atteindre le deuxième lac (Antarrouyes) aux eaux bleu turquoise Retour : Par le même itinéraire