Dans le parc du Haut-Jura, une randonnée qui allie un parcours de VTT assez facile et la découverte de la nature. Quelques passages techniques sans grande difficulté

Statistics

774

m

774

m

9

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Easy

Description

Itinéraire Dans le parc du Haut-Jura, une randonnée qui allie un parcours de VTT assez facile et la découverte de la nature. Le parcours est très varié : passage le long des lacs de Bellefontaine sur la piste de la GTJ, ensuite traversée de la forêt magnifique et calme de Chapelle-des-Bois, une ascension régulière de la Roche Champion, une escapade sur la Suisse par une très belle route forestière, un passage technique (un portage) vers la Roche Bernard et un retour par le haut du Risoux. On ne s'ennuie pas, on respire, on mange des fraises des bois et des myrtilles, bref du bonheur et du VTT à l'état pur. Les débardages ont été respectueux des chemins qui sont restés très propres. Accès au départ Départ de Bellefontaine (Jura) et retour au même endroit. Remarques Accès facile au centre du village.

Il y a un très grand parking au pied des pistes. Remarques sur la difficulté 36,5 km en 3 heures et plus si arrêt gustatif. Environ 800 m de D+ J'ai hésité entre le bleu et le rouge sur la difficulté ! Bleu si on a la forme, rouge sinon ! Remarques sur l'engagement Quelques passages techniques sans grande difficulté, un peu de portage sur 100 m (Roche Bernard), très peu de goudron (2 liaisons). Remarques sur le portage Portage sur 100 m sans montée (zone caillouteuse sur le GR5 près de la Roche Bernard).