Le tour vous emmènera sur les hauts de Longchaumois avant de replonger sur la combe de Vaucluse puis de remonter sur la combe des Fours.

Statistics

721

m

721

m

5

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Easy

Description

Itinéraire Très joli tour au départ du lieu-dit "Orcières" situé à 1 ou 2 km de Longchaumois.

Premières centaines de mètres sur une route menant à des maisons situées au-dessus d'Orcières, puis le parcours est quasiment exclusivement composé de chemins larges mais de surfaces très variées, sous-bois, graviers, sapinières. Le tour vous emmènera sur les hauts de Longchaumois avant de replonger sur la combe de Vaucluse puis de remonter sur la combe des Fours.

Vous vous dirigerez ensuite sur le Bike Park que François Bailly Maître est en train d'implanter à Longchaumois via Rosset avant de redescendre sur Orcières via ce même Bike Park (la Noire sur cette trace GPS).

Bike Park composé (pour l'instant) de quelques pistes (verte, bleues, rouges et une noire avec quelques passerelles et virages relevés le tout dans les sous-bois d'Orcières). Accès au départ Départ du lieu-dit "Orcières" situé à 1 ou 2 km de Longchaumois, se garer à proximité du chalet au toit en gazon. Remarques Pas de difficultés particulières... Remarques sur la difficulté Terrain pouvant devenir glissant et collant (on est dans le Jura...) sinon pas de difficultés à relever hormis le Bike Park mais possibilité de descendre via une bleue ou une rouge en fonction de votre niveau. Remarques sur l'engagement Pas de difficultés particulières. Remarques sur le portage Pas de portage hormis la présence de neige en fin de printemps sur le haut du parcours. Commentaire de l'auteur sur la sortie Très jolie sortie à faire au printemps, Bike Park sympa. Praticabilité Attendre mi-avril minimum à cause des restes de neige sur le haut du parcours.