Cayaking from island to island around Coron Archipelago

Statistics

713

m

713

m

4

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Difficult

Description

http://world-wild-camp.com/coron Situé entre les îles de Palawan et Mindoro, l’archipel des Calamianes est un petit groupement d’îles qui regorge de trésors naturels.

Si l’île de Coron est celle qui attire le plus de visiteurs, l’ensemble de l’archipel détient de multiples pépites parfois encore inconnues. La première chose qui frappe avant même d’atterrir sont les fonds marins.

Visibles depuis l’avion, des tapis de coraux encerclent les îles et de nombreuses épaves gisent à faible profondeur, le tout sous l’œil attentif de mille milliards de petits poissons bariolés.

Après trois jours à explorer les fonds marins en plongée bouteille, on se met à la recherche d’une embarcation pour partir explorer les îles.

Ce n’est pas chose facile.

Les agences d’activité de Coron ne proposent pas de location de kayak sans guide, pour cela il faut aller au marché du port de plaisance.

Peu convaincu par les petits kayaks qu’on trouve, on continue d’arpenter les ruelles jusqu’à finalement trouver notre bonheur : un grand Kayak 3 places, rempli de détritus en tout genre mais en très bon état.

C’est d’ailleurs plus un Kayak de piscine qu’autre chose.

Il est peu épais, le fond est assez plat, pas de rangements à l’intérieur du kayak, encore moins de gouvernail, mais c’est ce qui se fait de mieux sur l’île.

On finit par trouver le propriétaire du navire, tomber d’accord sur le prix et le réserver pour le départ.