The climbing of the most iconic mountain of Milford Sound

Statistics

1

day +

2,170

m

2,119

m

27

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Severe

Description

http://world-wild-camp.com/milford-sound-mitre-peak-cascade-peak Que vous soyez ou non allés en Nouvelle-Zélande, vous avez très certainement déjà vu des photos ou entendu parler de Milford Sound.

A force de s’imposer sur les cartes postales, calendriers, mugs, bus, crèmes anti-moustiques, on en passe et des meilleures, la vue depuis le fond du Fiord à fait le tour du monde. Effectivement, c’est très beau.

Mais ce qui marque quand on arrive au bout de la route, c’est que l’endroit est très touristique, très petit et aucun sentier de rando n’apparaît sur les cartes topo. Il existe cependant quelques possibilités pour s’évader… On va vous amener au sommet du Mitre Peak et de Cascade Peak, loin de la frénésie touristique qui agite Milford Sound. Au passage, connaissez vous la différence entre un Sound et un Fiord ? Nous non, mais on s’est renseigné.

Un Sound est une vallée creusée par une rivière, alors que le Fiord est creusé par un glacier.

Donc Milford Sound devrait s’appeler Milford Fiord, mais pour une raison qui nous échappe il a été baptisé Sound… Alors on l’appellera comme tout le monde, au risque de choquer les puristes.