Ce secteur offre d'innombrables possibilités, de la rando d'initiation au couloir de ski extrême. La boucle que je vous propose est une belle façon de découvrir le potentiel du coin. Vue magnifique du sommet sur le massif du Mt Blanc, les Ecrins, le Beaufortin, le Chablais... et la Pointe Percée toute proche. La descente sur les chalets de Mery offre de bons runs...

Statistics

7 - 8

hrs

1,312

m

1,660

m

30

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Easy

Description

Déposer d'abord une voiture au parking du Reposoir puis remonter avec la deuxième voiture au village de Romme. Remonter le long des pistes puis prendre la direction du chalet des Vuardes, puis rejoindre la croupe qui vous mènera naturellement à la tête de la Sallaz. De là, soit descendre aux Chalets de Vormy puis traverser le plateau, soit suivre d'abord les crètes puis rejoindre le plateau un peu plus loin.

Possibilité de gravir et descendre les bosses pendant le parcours. Poursuivre ensuite jusqu'au sommet en suivant les lignes de faiblesse du terrain (évident). Pour la descente, rejoindre le sommet de la tête du Château et rejoindre son versant NO jusqu'aux chalets de Mery.

De là, suivre au plus prêt le chemin d'été jusqu'au parking du Reposoir ou vous retrouvez la première voiture.