Circuit VTT 14 Malmort

Severe

Description

Le Col du Festre > Vaugelé > Bois de Chagier > La Joue du Loup > Les Arardes > Les Chaumattes > Les Faïsses > Virage de Malmort > Bois des Bans > Le Béal > Pont de la Cerise > La Rollandière > Pré la Grange > Le Grand Villard > Le Martouret > Serre La Garcine > Chateau Rolland > Coutières > Le Col du Festre. Itinéraire : > Départ du Col du Festre, prendre la direction de « La Joue du Loup » en passant devant les yourtes.

Suivre la piste forestière jusqu’à « La Joue du Loup ».

Contourner « La Joue du Loup » par la route qui est située en aval de la station.

A la sortie de cette route, prendre direction « Les Arardes » et suivre direction « Les Chaumattes ».

Arriver à un carrefour (petite cabane sur la droite) et remonter tout droit en face.

Le sentier arrive sur une croupe herbeuse.

Continuer à monter sur votre droite.

Au panneau « Les Chaumattes », suivre le GR sur votre gauche.

Passer au dessus d’une bergerie en bois et en tôles rouillées. > La piste arrive sur un carrefour.

Au panneau « Bois La Baume », suivre la piste herbeuse tout droit qui s’enfonce dans la forêt.

Après une longue descente dans la forêt du « Bois La Baume », vous allez déboucher sur une clairière, ici prendre un chemin agricole sur votre gauche.

Rejoindre la « D17 », que vous allez remonter sur 200 mètres jusqu’au panneau « Les Faïsses ». Prendre une piste sur votre droite en direction « Ruines de Malmort ».

300 mètres après, prendre un sentier sur la droite et le suivre jusqu’aux ruines, attention le passage est délicat.

Continuer et croiser la « D117 », reprendre la piste en face et suivre la direction « Bois des Bans ».

Au panneau « Bois des Bans », prendre la direction « Le Béal », attention passage technique.

Au panneau « Le Béal », prendre direction « Pont de La Cerise » et suivre la « D520 » sur votre gauche jusqu’au croisement avec la « D117 ».

Au croisement, traverser la route et au panneau « Rollandière », prendre un sentier escarpé (portage). > Suivre le chemin forestier dans jusqu’au « Pré La Grange ».

Au panneau « Pré La Grange », prendre à droite pour rejoindre la D937.

La suivre par la gauche jusqu’au carrefour avec la D917.

Prendre à droite, direction « Le Grand Villard ».

Au Grand Villard, prendre à gauche direction « Le Martouret ».

Au « Martouret », prendre à gauche direction « L’Ubac ». A une pâte d’oie, laisser le GR pour suivre une piste herbeuse.

Cette piste arrive à un carrefour où il faut prendre à gauche.

Suivre la piste direction « Maubourg », traverser le hameau, rejoindre le carrefour de la « D317A » et de la « D317B », prendre à droite direction « Lachaup ».

200 mètres après, laisser la route de « Lachaup » pour prendre un chemin agricole qui va vous ramener en direction du Col du Festre en passant par le village de Coutières. Départ :