trip de 5 jours en ski de rando dans les dolos

Statistics

1

day +

1,751

m

2,069

m

37

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

De la station amont du télésiège König Laurin (2337 m) sur la piste de ski à quelques mètres de descente légèrement et tout droit dans le terrain au virage.

Monter légèrement dans un fossé, le traverser jusqu'à ce que vous puissiez traverser une crête sur la droite.

Ici un terrain brièvement plus plat, puis de plus en plus raide à travers un chenal étroit dans de nombreux lacets dans le Tschagerjoch (2630 m), que l'on peut déjà voir.

De l'autre côté il y a une magnifique descente dans un large cirque, en contrebas vous restez au nord-est pour rejoindre les pentes XXL.

Dans la descente, il est préférable de traverser encore et encore dans une direction nord-est (une descente directe se terminerait par des ruptures en bas) jusqu'à ce que vous puissiez enfin descendre dans la zone d'un gros rocher avec un seul pin cembro et au-dessus de la Gardecchiahütte, vous atteignez le chemin presque toujours balisé vers la Preusshütte.

Avec vue sur les éruptions du Rosengartenspitze, ascension vers le Preusshütte, trônant sur une corniche.

Continuez à travers le Val dal Vajolet jusqu'à ce qu'une pente s'ouvre à droite en dessous du col de Grasleiten (2599 m).

Sur ce, le long des parois rocheuses du Kesselkogel, dans le Passo d'Antermoia (2770 m). Départ pour Valon d'Antermoia et le lac du même nom.

Lorsque vous atteignez la plaine enneigée avec le lac, restez à gauche pour gravir brièvement mais fortement les pentes exposées au sud dans un espace entre Croda del Lago et Cima di Dona.

De l'autre côté, des pentes abruptes grandioses s'ouvrent, où l'on reste d'abord à gauche pour skier près des parois rocheuses.

Puis magnifiquement dans un cirque que vous laissez sur la gauche pour atteindre des pentes de rêve ouvertes sous la pente nord rocheuse de la Croda del Lago, sur laquelle vous pouvez skier vers le Val Duron.

À travers la vallée très plate, sur la gauche se trouve la Baita Lino Brach cultivée, et en suivant la route du Rif.

Micheluzzi (1860 m, fermé l'hiver).

De là encore en descente, enfin assez raide à travers une gorge jusqu'à Campitello di Fassa.