trip de 5 jours dans les dolos

Statistics

1

day +

3,126

m

2,913

m

45

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

De Sas Pordoi (accessible avec différentes remontées mécaniques depuis le Val di Fassa, informations sur www.dolomitisuperski.com) courte descente vers la Pordoischarte (2848 m) et sur le sentier des coureurs du Mittagstal, d'abord traversée plate vers Piz Boè.

Dès que les pistes tournent vers le nord, dirigez-vous vers l'arête sud-ouest du Piz Boè.

Là, selon les conditions de neige, un peu de peaux au début, mais tôt ou tard il vaut mieux marcher le long du sentier d'été partiellement sécurisé jusqu'au sommet.

Descente derrière la cabane sur le versant ouest, en gardant toujours vers le nord-ouest, la pente se terminant par des falaises.

Ce n'est qu'à l'extrémité nord-ouest qu'il est possible de se faufiler dans un chenal étroit et court (le sentier d'été passe également ici).

Continuez sous les pauses et passez le Rifugio Boè.

Petite contre-montée en direction du Zwischenkofels (L'Antersass, 2907 m), où vous pouvez traverser à gauche juste en dessous du point culminant et descendre dans la Forcella d'Antersass (2830 m) (de préférence avec des peaux).

Sur le plateau et de courtes pentes plus au nord-ouest dans une selle (2908 m) à l'ouest de la Sela di Pisciadù et une courte montée vers le Sass dai Ciamorces (2999 m).

De la descente à la selle, vous pouvez facilement étudier les possibilités d'entrée dans le Vallon di Pisciadù.

Il est préférable de choisir l'entrée au-dessus de la selle.

Là, un large canal mène au large cirque, à travers lequel vous descendez vers le lac Pisciadù.

Une courte montée mène en direction de la Pisciadùhütte (la cabane est à gauche sur la droite) et jusqu'au téléphérique matériel.

Passer la station amont en traversée ascendante jusqu'à ce que l'entrée du Val Setus s'ouvre sur la droite (attention: ne pas suivre le sentier d'été, la descente passe d'abord par un ravin à l'ouest de celui-ci!).

Avec vue sur les serpentins de la route sur le Grödner Joch en bas et en contrebas des éruptions rocheuses du massif de Sella, en suivant approximativement le sentier d'été (à l'est du téléphérique matériel) jusqu'à la piste et à Colfosco.