trip en ski de rando de 5 jours dans les dolos

Description

Avec des remontées mécaniques ou sur la piste dans la vallée d'Edelweiss jusqu'à la station amont d'un téléski.

L'ascension suivante suit largement le sentier d'été et mène sur des pentes ouvertes à une selle, derrière laquelle se cache un creux avec la Ciampëisee (Lech de Ciampei, 2173 m).

Selon les conditions de neige, soit au nord-ouest dans la Forc.

de Ciampac ou directement sur les pentes raides du côté sud jusqu'au bord du plateau de Puez.

Continuez sur des pentes douces et généreuses, laissant le cône isolé et imposant du Col dles Soneles sur la droite.

Dans un large virage à gauche, on se dirige vers le large aplatissement entre Muntejela (à droite) et Puezkofel (à gauche) et enfin, avec un peu de perte d'altitude, on rejoint le sentier de montée en provenance de Campill.

Continuez à travers les creux, puis sur une courte étape raide dans une selle entre Puezkofel (à gauche) et Puezspitze.

Avec une vue sur la pente du sommet, continuer à plat, puis plutôt sur le bord gauche de la pente raide jusqu'à monter en selle et à gauche sur l'Östl.

Puezspitze. Descente sur l'itinéraire de montée, puis avec une courte montée vers Puezjoch.

Peu avant, vous pouvez traverser un ruban à gauche dans le ravin menant au Puezjoch.

Grâce à cela abruptement, la pente devient de plus en plus large.

Descendre à travers la vallée de Zwischenkofel en grande partie le long du chemin d'été vers un chemin forestier.

A gauche ici et le long de la route de Campill.