Trip en ski de rando de 5 jours dans les Dolos

Statistics

1

day +

2,724

m

2,811

m

43

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

D'Ortisei avec la télécabine ( www.dolomitisuperski.com ) à l'Alpe di Siusi (temps de fonctionnement à partir de 8h30), descente sur la piste et sur un sentier de randonnée toujours vers le sud avec des montées et des descentes douces jusqu'à Saltria.

Continuez soit devant l'hôtel Floralpina sur la route de la vallée, jusqu'au Berghotel Tirler et sur de belles pentes jusqu'à une selle à l'ouest du Mahlknechtjoch.

Ou vous pouvez utiliser les remontées mécaniques et aller de Saltria en deux sections à la station supérieure du télésiège de Goldknopf.

Descente brève sur la piste puis départ vers le Mahlknecht Schwaige déjà visible.

Sur le sentier de randonnée hivernale dégagé qui monte et descend vers la Mahlknechthütte.

De là, vous suivez largement le chemin d'été, vous devez traverser un fossé profond à un point approprié et de l'autre côté, vous atteignez les belles pentes, sur lesquelles vous grimpez le long d'une ligne électrique jusqu'à la selle à l'ouest du Mahlknechtjoch avec une vue de rêve du Plattkofel.

De l'autre côté, une traversée plate dans une vallée et à travers elle vers le haut.

Après un léger virage à gauche, continuez jusqu'à un gros rocher.

Ici de belles pentes s'ouvrent à l'ouest du massif rocheux de Croda dell Alpe jusqu'au Passo Molignon (2598 m).

Soit traverser le creux derrière ou, mieux encore, courte descente et remontée vers la selle suivante.

Du côté sud à travers un beau cirque dans le Grasleitenkessel et de l'autre côté montée au Grasleitenpass (2599 m) avec la cabane du même nom.

Dans de nombreux lacets en pente raide dans une encoche juste au nord de la cabane. Descente à travers la pittoresque vallée de Kleine Valbon, les premiers mètres en particulier étant très raides.

Continuez sur des pentes ouvertes, en restant à gauche dans la partie la plus basse pour descendre sur de magnifiques pentes nord et une forêt clairsemée dans la vallée de Tschamin La station inférieure d'un téléphérique matériel sert de point d'orientation.

Peu de temps au-dessus, vous traversez le lit de la crique pour rejoindre un chemin de l'autre côté de la vallée.

Sur cette sortie de la vallée, enfin sur un chemin forestier en large arc autour d'une crête et sur des prairies jusqu'au Cyprianerhof et à St.

Zyprian.