Après une dizaine de kilomètres sur un tracé assez roulant alternant pistes cyclables et chemins de terre, dans des zones plus ou moins urbanisées, on aborde un secteur plus sauvage

Statistics

921

m

919

m

8

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

Cet itinéraire est celui du parcours de 44 kilomètres de la rando organisée le 3 juin 2018 par le cyclo-club de Pringy.

Malgré un printemps plutôt pluvieux, les portions boueuses étaient assez réduites et la boucle a pu être effectuée dans des conditions très satisfaisantes. Après une dizaine de kilomètres sur un tracé assez roulant alternant pistes cyclables et chemins de terre, dans des zones plus ou moins urbanisées, on aborde un secteur plus sauvage du côté du bois des Iles, on passe tout près du château de Montrottier et des gorges du Fier avant de prendre la direction du nord jusqu’à la Balme-de-Sillingy.

L’itinéraire passe alors au pied de la montagne de la Mandallaz avant d’effectuer le retour sur Pringy dans des paysages assez semblables à ceux du départ.

Circuit sans difficultés particulières avec un dénivelé modéré mais qui pourrait se révéler très physique par temps pluvieux. Pas de portage mais sans doute un peu de poussage dans la longue montée entre le 16ème et le 19ème kilomètres, surtout si le sol est humide. Praticable en toute saison, mais après une période de pluie, les passages boueux seront sans doute nombreux et certaines ornières proposeront poser quelques problèmes.