Description

Depuis la gare SNCF, rejoindre les Eaux Rousses par la route de Coupeau au départ, puis prendre rapidement la première route à droite après le pont sur la voie ferrée. Aux panneaux indicateurs, suivre la direction Christ Roi, parc de Merlet, refuge de Bellachat.

La montée au Brévent suit l'itinéraire du TMB du GR5 et du Tour du Pays du Mont Blanc, difficile de se perdre alors, le balisage ne manque pas.

Arrivé sur la route qui va vers le parc Merlet, monter un peu et prendre le chemin sur la gauche.

Passez ensuite devant les clôtures du parc Merlet.

Après avoir traversé le torrent de la Lapaz, on passe par un tronçon équipé de marches métalliques.

Arrivé juste avant la dernière pente sous le refuge, la traversée du ravin des Vouillourds demande un peu d'attention. Depuis le refuge de Bellachat, prendre le sentier balisé vers le N, suivre la direction du Brévent.

Ce sentier "pavé" de grosses pierres suit plutôt la crête, il offre une vue magnifique sur les Aiguilles de Chamonix et bien sûr le Mont Blanc.

Avant d'atteindre le sommet, il y a aussi une belle vue sur le lac du Brévent avec la chaîne des Fiz en arrière-plan.