Une randonnée variée et classique, mais encore peu fréquentée. Elle offre, entre autres, une vue imprenable sur le lac Emosson.

Statistics

3 - 4

hrs

900

m

899

m

22

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Severe

Description

##Montée au col du Passet Du hameau de Siseray (église de Vallorcine) prendre la route du hameau du Molard, suivre l'itinéraire des Cascades de Barberine.

Le début de la randonnée se déroule sur un joli chemin forestier à flanc de montagne, jusqu'au point de vue sur les Cascades (1322 m) (0h20). A partir des Cascades, le sentier devient plus raide et débouche rapidement sur un petit vallon rocheux qu'il faut escalader.

Trouver le sous-bois et suivre le balisage rouge et les cairns clairement indiqués.

Au point 1426 m, suivre le panneau indiquant le Col du Passet, le sentier devient alors très raide jusqu'au col, où il mène à une carrière de pierres.

(2h00) ##Traversée Loriaz Une fois au col, admirez le lac d'Emosson et la vallée de Vallorcine.

Prenez le chemin qui part sur la gauche et qui est balisé Loriaz.

Traversez quelques passages rocheux (mains courantes à des endroits délicats) et rejoignez le sentier à flanc des montagnes Barberine et Loriaz - jusqu'au refuge de Loriaz.

(1h30) ##Descente de Vallorcine le Siseray Depuis le refuge, descendre le chemin et à la croix visible en contrebas, prendre le chemin de gauche.

Continuer la descente au milieu des alpages puis revenir dans la forêt.

A la deuxième bifurcation, prendre à nouveau à gauche pour trouver le hameau de Siseray.

(1h30) Cette aventure a été partagée sous la licence Creative Commons Share Alike.