L'une des pistes les plus douces et les plus fluides de Chamonix.

Statistics

0 - 1

hrs

314

m

314

m

11

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Difficult

Description

Le Petit Balcon Nord se connecte au Tour, et cette section de singletrack descendant du Tour vers Argentière est sans doute l'un des tronçons de singletrack les plus doux, les plus rapides et les plus gratifiants de toute la vallée de Chamonix. Comme pour tous les sentiers de Chamonix, il n'y a pas de fin aux combinaisons d'itinéraires possibles.

Pour une boucle courte qui se concentre uniquement sur cette fantastique piste, suivez l'itinéraire cartographié ici.

Cet itinéraire combine une montée pavée et une descente en singletrack gratifiante.

Sinon, incorporez cette section de singletrack dans une randonnée plus longue et plus épique dans la vallée de Chamonix. Après avoir grimpé le trottoir et atteint le point de départ du sentier, vous pédalerez sur une montée douce et régulière avant que la descente ne commence pour de bon. La descente initiale est rapide et douce, sur un délicieux singletrack en forme de banc avec une bande de roulement étroite, ce qui est relativement rare dans la région.

Après avoir dévalé la terre noire lisse, la pente se raidit et le sentier devient plus accidenté, avec des rochers et des racines qui surgissent pour offrir quelques défis plus techniques.

Cependant, les parties les plus difficiles de cette piste sont très faciles dans le grand schéma du VTT de Chamonix. Après avoir passé le virage vers Le Planet, la piste descend rapidement dans une forêt juste à l'extérieur d'Argentière.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous connecter à une autre section du Petit Balcon Nord qui va vers Lavancher et au-delà.