Principalement des pistes simples et fluides traversant des forêts profondes.

Statistics

1 - 2

hrs

614

m

614

m

11

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

Il n'y a pas deux façons de le dire : Les sentiers de singletrack de Chamonix sont, dans l'ensemble, noueux.

En général, vous pouvez vous attendre à une mer infinie de rochers, de racines et de tonnerre.

Mais que faire si vous n'avez pas peur d'une montée raide mais que vous préférez un singletrack lisse et fluide au lieu du gnar stéréotypé ? Eh bien, jetez un coup d'œil à cette boucle qui incorpore des sentiers dans la région de La Flatière et du Christ-Roi ! Le parcours depuis le fond de la vallée jusqu'au sommet de cette route est très exigeant.

Heureusement, le fait de s'attaquer à la majeure partie de la montée sur le bitume permet de passer plus rapidement.

Une fois que vous aurez atteint les hauteurs, vous serez tellement impressionné par le paysage et la forêt profonde que vous oublierez la douleur que vous ressentez ! Cet itinéraire sillonne le flanc de la montagne, en suivant des sentiers singletrack délicieusement étroits que le temps a oubliés.

Roulant à travers la forêt profonde et sombre, ces bandes étroites de terre glaise vous permettront de vous déplacer en douceur sur votre engin à deux roues. Si, dans l'ensemble, ces sentiers sont beaucoup plus calmes que la plupart des singletracks que vous trouverez à Chamonix, la difficulté de cette randonnée se situe quelque part entre "modérée" et "difficile".

Certaines rocailles en montée sont assez techniques, et quelques virages en épingle à cheveux sont assez prononcés.

Cependant, la difficulté a été légèrement arrondie à la baisse en raison du défi que représentent les autres sentiers de la région. Après avoir traversé la route goudronnée, la descente principale de la montagne suit quelques sections de singletrack doux, mais descend surtout une pente sauvage de double-track.

Une ou deux sections comportent des passages raides et techniques, mais ils sont faciles à naviguer selon les normes de Chamonix.

Ne manquez pas de faire une pause à la statue du Christ-Roi pendant votre descente - la vue sur le Mont Blanc et la vallée en contrebas est tout simplement époustouflante ! Pour une descente plus engageante tout en profitant des superbes sections de piste glaiseuse en altitude, choisissez de tourner à gauche sur la route goudronnée et de remonter le flanc de la montagne pour accéder au Merlet Trail, un fantastique parcours d'enduro à flanc de montagne.

Pour compléter cette combinaison d'itinéraires, à la jonction avec la route goudronnée pendant la descente, vous rejoindrez la boucle de Merlet et terminerez cet itinéraire comme indiqué sur la carte.