Ligne de saut/flux construite à cet effet sous les remontées mécaniques du Tour.

Statistics

0 - 1

hrs

0

m

709

m

9

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Difficult

Description

Sous les remontées mécaniques du Tour, vous trouverez deux pistes de VTT spécialement conçues pour la descente, de difficultés diverses.

Les Marmottes est une piste facile, et Les Cerfs est une piste plus difficile avec des sauts et des éléments en bois. Bien que ces pistes de descente soient toujours empruntées assez fréquemment, la qualité de leur tracé peut varier considérablement selon la période de l'année ou selon la dernière fois que la station a décidé de faire des travaux sur les pistes.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la plupart des pistes sont en relativement bon état, mais certains éléments ont été retirés, sont en cours de construction (ou de déconstruction), et plusieurs sections de pistes ont été détruites par des machines lourdes. Actuellement, certaines des sections qui restent praticables sont assez prometteuses.

La plupart des bermes sur Les Cerfs sont bien construites et induisent un flux, avec des lignes hautes et basses.

Les sauts intacts offrent des possibilités d'air respectables, et n'oubliez pas de garder un œil sur une grande chute de pierre avec une option de rouleau. Malheureusement, pour atteindre ces superbes sections de sentier, vous devrez garder les yeux ouverts sur les éléments en bois en mauvais état et les sections de singletrack manquantes.

Faites attention, et espérons que Les Cerfs seront rénovés la saison prochaine.