(Camp to Camp) Itinéraire simple et varié, idéal pour une sortie simple et magnifique avec la vue sur les Aravis et le lac d'Annecy.

Statistics

704

m

64

m

16

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

(Camp to Camp) Itinéraire simple et varié, idéal pour une sortie simple et magnifique avec la vue sur les Aravis et le lac d'Annecy. ##Generals Route types: loop hut Durations: 1 day(s) Rock types: limestone Configuration: edge Ratings: PD II Elevation: 1420 m / 2100 m Difficulties height difference: 250 m Difficulties start altitude: 1850 m Access height difference: 400 m Lift access: no ##Route history - Rééquipement: 12/10/2018 - Thibault Icard et Jérémy Janody (Bureau des Guide d’Annecy). - 20 goujons et 3 relais en Inox.

Plaquette Raumer fourni par le CAF d’Annecy. ##Accès Se garer au parking du chalet de l'Aulps ou, plus bas, au parking du Pré Vernet. Prendre le chemin dans les alpages pour monter vers le refuge de la tournette.

Remonter l'éperon herbeux/rocheux jusqu'à toucher la barre rocheuse et bifurquer alors à gauche sur une sente bien marquée (cf trace GPX).

Lorsque la sente devient moins marqué, prendre en ascendance à droite puis poursuivre à niveau jusqu'à un petit pierrier situé sous quelques sapins.

Remonter ce pierrier puis un petit mur herbeux pleine pente, en visant un couloir entre 2 pointes rocheuses caractéristiques.

La plate-forme de départ se situe derrière la pointe de gauche (1 lunule et 1 spit). ##Itinéraire Remonter le couloir (1 spit au départ, attention aux cailloux instables pour éviter de parpiner les suivants), puis rejoindre l'arête par des vires faciles sur la gauche.

Remonter la première partie de l'arête dans les bruyères jusqu'à rejoindre le rocher. Rester sur le fil de l'arête jusqu'à la fin avec une succession de traversées, d'escalades faciles et de désescalades.

1 rappel à faire (relais chaîné) après le sommet P Chatelard: il faut descendre 8 m dans un petit couloir sur la gauche pour trouver le relai.

Un second rappel (facultatif car désescalade possible) avant de rejoindre le col du Varo. Arrivé au col du Varo, possibilité de reprendre le chemin de randonnée pour monter au sommet de la Tournette (+200m) ou de redescendre vers le parking. ##Remarks Pour un parcours montagne, itinéraire bien équipé avec des spits aux difficultés et de beaux relais de rappel. Chaussures de montagnes conseillées Carte IGN: 3431OT ##Gear - Corde > 30 m - Quelques dégaines et coinceurs et/ou friends pour poser des protections - Sangles - Alpine rock climbing from F to AD