Courte itinérance sportive qui vous aménera jusqu'au refuge du Grenairon, anciennement nommé chalet hôtel du Buet. Niché à 1974 mètres d'altitude, ce dernier offre une vue magnifique sur la chaîne des Fiz et le vallon d’Anterne.

Statistics

4 - 5

hrs

1,081

m

1,081

m

14

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Difficult

Description

Cette belle itinérance plutôt physique vous conduit jusqu'au Refuge de Grenairon. Sur les contreforts du Mont Buet, ce lieu constitue une récompense de choix et compensera largement vos efforts à la montée par son magnifique panorama et sa restauration généreuse à base de produits locaux.

Au départ du hameau de Salvagny, vous marcherez sur les pas des premiers alpinistes.

En effet, le refuge de Grenairon constitue une étape importante pour l’ascension du mont Buet (3100m), plus haut sommet de Haute-Savoie si l'on excepte le Mont Blanc.

C'est d'ailleurs suite à son ascension par Jane et Mary Parminter en 1786 que le mont Buet fut surnommé le "Mont Blanc des Dames".

L'itinéraire vous emmène en surplomb du Cirque des Fonts, permettant ainsi d'observer le cheminement du Giffre des Fonts depuis sa source.

Vous aurez également l'occasion de découvrir l'alpage du Grenairon.

Laissez vous tenter par le délicieux fromage de chèvre produit sur place. Topo : 1/ JOUR 1 - Depuis "La Feulatière (Parking)" jusqu'au Refuge de Grenairon.

Prendre la direction du Refuge de Grenairon par les Crépines.

Toujours suivre la direction du Refuge de Grenairon, vous passerez par "Les Fontaines (Parking)", "La Grande Joux" et "Les Crépines" - Arrivée au Refuge de Grenairon. 2/ JOUR 2 - Du Refuge de Grenairon au parking "la Feulatière".

Prendre la direction de "La Feulatière (Parking) par le Nant Sec".

Toujours suivre la direction de La Feulatière au niveau de "Nant Sec" afin de rejoindre votre point de départ. Source : Conseil Départemental de la Haute-Savoie