Courte escapade de 2 jours entre sentiers forestiers, alpages, pierriers et lac, conduisant jusqu'au lac des Chambres, au pied de la Pointe Rousse. Ce lac alpin, alimenté par un glacier, vous offrira un instant hors du temps dans un cadre exceptionnel.

Description

La magnifique randonnée du Lac des Chambres vous emmènera à la découverte de l'un des plus beaux lacs de montagne de Haute-Savoie.

Si la montée demande un certain effort physique, la récompense au sommet est à la hauteur de l'engagement consenti.

Lors de votre montée pour atteindre ce lac alpin d'origine glaciaire vous devrez emprunter passerelle et forêt mais aussi des sentiers d'Alpages.

Sur votre trajet vous passez également à proximité du gouffre Jean-Bernard, très fréquenté par les spéléologues.

Depuis le refuge de Folly, contemplez la vue sur la vallée du Giffre, la Pointe du Tuet, la montagne d'Oddaz, la pointe de la Golette et la Pointe Rousse.

Arrivés au Lac des Chambres vous pourrez apprécier la vue sur Pointe Rousse, le col des Chambres, la pointe de Bellegarde, les Avoudrues et les rochers de la Couarra. Vous redescendrez pour terminer tranquillement la journée par un dîner et une nuit au refuge de Folly. Topo : 1/ JOUR 1 - Du Parking "Le pied du Crêt" au Refuge de Folly avec ascension jusqu'au lac des Chambres.

Prendre direction Lac des Chambres jusqu'au croisement du Tuet.

Au croisement du Tuet, continuez tout droit direction Lac des Chambres en passant par Pont des Barmes.

De Pont des Barmes prenez toujours la direction du Lac des Chambres en passant par le Refuge du Folly. Arrivée au Lac des Chambres.

Emprunter le même itinéraire pour revenir au Refuge de Folly. 2/ JOUR 2 - Redescendez par le même sentier jusqu'au Parking Le Pied du Crêt Source : http://www.samoens.com Propriétaire : Conseil Départemental de la Haute-Savoie