Une petite itinérance de 2 jours au cœur des alpages de Doran. À l’arrivée de votre premier jour de marche, vous aurez une magnifique vue sur la Pointe Percée et ses 2750m d’altitude.

Statistics

2 - 3

hrs

708

m

707

m

16

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Difficult

Description

Blotti au cœur d'un cirque grandiose de montagnes dominé par la Pointe Percée, point culminant des Aravis, l'alpage de Doran vous propose d'observer - de juin à septembre - son activité agro-pastorale et fromagère ancestrale où vous pourrez acheter du fromage frais. Retracez l'étonnante histoire d'une chapelle édifiée par les scouts et découvrez la faune et la flore alpine et notamment l'étonnant Gypaète Barbu, réintroduit ici il y a quelques années déjà. Le charmant refuge de Doran vous accueillera avec convivialité pour boire un verre, déguster une tarte aux myrtilles et passer une nuit d'exception. Topo : 1/ JOUR 1 - Du Parking de "Plan Chevallier" au Refuge de Doran.

Prendre la direction et toujours « Doran par le sentier du Gypaète », puis à partir de « Pont d’Outredière » suivre « Doran ».

Avant d’atteindre les alpages de Doran, vous passerez par les poteaux directionnels suivants : « Bois des Avenières », « Pont d’Outredière », « Outredière », « Les Pendants », « Les Prés d’Outredière », « Passerelle de Dière » et « Prise d’eau ».

Arrivée à « l'Alpage de Doran » et nuit au Refuge de Doran. 2/ JOUR 2 - Du Refuge de Doran au parking de "Plan Chevallier".

Redescendez par la voie d'accès 4x4 qui vous permettra de réaliser une boucle.

Suivez toujours la direction de « Plan Chevallier » pour retrouver le parking et votre point de départ. Source : http://www.sallanchesmontblanc.com Propriétaire : Conseil Départemental de la Haute-Savoie