Une belle et longue boucle où l'on mérite ses points de vue !

Description

Depuis le pont de Morette, prendre le sentier horizontal balisé (direction Tournette-Aravis et Boucle du Lindion) sur 500 mètres vers le sud.

Celui-ci tourne à droite pour prendre la montée raide vers les chalets du Cruet. Aux chalets du Cruet (864 m), continuer vers le sud en suivant toujours le sentier qui remonte la belle vallée du Cruet en pente douce après le chalet du Lindion (1123 m).

L'angle de la pente augmente un peu, vers 1650 m, sous le Crêt des Tervelles pour atteindre la pointe de Talamarche. Descendre par le même itinéraire ou, comme le font nos lignes, partir du sommet de Talamarche et poursuivre au sud vers le col des Nantets par une descente très agréable avec un court passage aérien d'une quarantaine de mètres.

Au col des Nantets, tourner au nord pour descendre en forêt par un sentier raide qui ramène à Montremont.

Revenir au parking de départ par la route goudronnée, le Crêt puis au Tréjeux prendre la bifurcation à gauche pour traverser le Pessey.

Terminer par un chemin de terre horizontal qui longe les plantes. Cette aventure a été partagée sous la licence Creative Commons Share Alike. Source : Camptocamp