Six jours d’itinérance à travers le Massif des Bauges, découvrez un massif de moyenne montagne sauvage, préservé et peu fréquenté !

Statistics

1

day +

4,421

m

4,421

m

16

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

Des forêts du Revard aux alpages des hautes-Bauges, des rives du lac d’Annecy aux ambiances méditerranéennes des coteaux dominant Chambéry, le massif des Bauges est une terre de contrastes ! Ainsi, les Bauges offrent bien des surprises aux randonneurs : découvertes géologiques spectaculaires (résurgences, grottes, gorges…), observation de la faune et de la flore, haltes au cœur des villages baujus et des fermes d’alpage.

Le Tour des Bauges est décrit dans le sens horaire au départ de la Féclaz.

Mais d’autres départs sont envisageables au départ de n'importe laquelle des cinq étapes ou depuis trois villes-portes du Parc (Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy) toutes reliées au cœur des Bauges par des accès balisés GR®96 ou GRP®. La première étape rejoint la station de La Féclaz à Arith, en passant au sommet du Revard (1538 m) et de la Tour de l’Angle Est (1562 m). La deuxième étape de Arith à Bellecombe franchit les gorges du Chéran au pont de Prérouge (560 m). La troisième étape mène en 4h de Bellecombe-en-Bauges à Jarsy ou École, en passant le Golet de Doucy (1329 m). La quatrième étape conduit de Jarsy ou École à Aillon-le-Jeune, en effleurant les cols de la Fullie (1338 m) et de la Cochette (1694 m). La cinquième étape rejoint Aillon-le-Jeune à La Combe, les Déserts, en passant le col de la Verne (1517 m). Enfin, la sixième et dernière étape part de La Combe, Les Déserts, passe par la croix du Nivolet, pour finir à La Féclaz.