Superbe boucle parcourant les flancs et la Crête de la Galoppaz pour atteindre le sommet avec un magnifique panorama.

Description

Repérer une piste qui rejoint la route près du parking, suivez la sur environ 600m jusqu'à une intersection. Prendre à gauche : panneau Pointe de la Galoppaz.

Continuer 500m et après les Chalet de l'Allier, prenez à droite par un sentier. Suivre le sentier plein Sud et arriver aux Chalet de la Buffaz.

Le sentier s'élève alors à travers les pâturages. Prendre à gauche et suivre la crête.

Gagner facilement la Pointe, par une arête d'une centaine de mètres. Retourner sur vos pas, redescendre la petite butte et là prendre à droite dans la pente herbeuse.

Suivre une trace directe jusqu'au bas. Il faut avancer jusqu'au replat près de la forêt , une trace d'abord peu marquée part à droite, elle le devient ensuite davantage. Un passage aménagé permet de traverser une clôture, puis après 2 lacets, un premier sentier part sur la gauche.

Continuer tout droit sur un sentier ne figurant pas sur la carte IGN.

Un peu plus loin, un second sentier descend vers Thoiry , continuer tout droit aussi.

Parvenir au Col de Combe Servenne où l'on rejoint le GR de pays. Suivre la piste à gauche jusqu'au parking.