Un sommet aérien, peu fréquenté et au belvédère majestueux

Statistics

2 - 3

hrs

739

m

733

m

21

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Moderate

Description

Prendre la direction des chalets du Sollier et traverser un grand pré.

Le sentier se perd et il faut monter droit dans la pente, en passant devant un petit bosquet avec un poteau fléché ; on retrouve ensuite le sentier qui rentre dans la forêt. Après une montée assez raide, le sentier atteint les alpages du Sollier.

Il entame alors une longue traversée dans les prés, le long de la montagne, pour atteindre les chalets du Sollier. À droite des chalets, au-dessus des bassins, visualiser le démarrage du sentier ; le suivre, en laissant à gauche et en-dessous, le sentier du Tour du Lac.

Il monte droit dans l’alpage puis part vers le nord et longe le bois. On traverse un court moment un bois de pins avant de retrouver l’alpage.

La trace, bien visible, serpente à travers l’alpage avant de traverser une zone boisée, puis de s’engager dans des pierriers. À ce niveau un balisage jaune apparaît et facilite la progression dans la zone caillouteuse. La montée en direction de l’antécime, surmontée du "Grimpeur" est accessible à tous avec les précautions d’usage (côté aérien). L’accès au Roc des Bœufs lui-même est plus délicat, plus aérien et nécessite éventuellement l’usage des mains.

Quelques mètres en dessous du "Grimpeur", une sente part sur la droite et permet d’accéder au sommet après le franchissement d’une petite vire. La descente s'effectue par le même itinéraire que la montée.