Départ sur la route du Galibier au parking des Fréaux (Bonnenuit), 1700m. On remonte sur 3km la route du Galibier en pente douce jusqu'au Plan Lachat, 1962m, puis main gauche le vallon ou la piste militaire jusqu'aux granges des Mottets 2130m, 2h depuis les Fréaux. Suivre alors la piste militaire jusqu'au camp des Rochilles, ou si l'enneigement le permet, remonter droit en pente douce dans le vallon des Lignères à partir du point IGN 2181m. Traverser le camp des Rochilles puis viser main gauche un petit raidillon de 50m qui amène au col des Rochille. Descente par la même itinéraire. Ou mieux, prendre main droite au col de la parée les pentes S de Côte Vieille, super ski si c'est transfo! Difficulté: 1.3 ou 2.1 suivant la descente choisie. Distance: Ça peut être assez long si on suit la piste militaire (option dans ce topo à cause de l'enneigement cruellement absent!) => 18km AR Horaire: 3 à 4h à la montée suivant que l'on suit la route ou que l'on peut couper les lacets.

Statistics

6 - 7

hrs

766

m

766

m

13

max°

Difficulty

FATMAP difficulty grade

Easy

Description

Départ sur la route du Galibier au parking des Fréaux (Bonnenuit), 1700m. On remonte sur 3km la route du Galibier en pente douce jusqu'au Plan Lachat, 1962m, puis main gauche le vallon ou la piste militaire jusqu'aux granges des Mottets 2130m, 2h depuis les Fréaux. Suivre alors la piste militaire jusqu'au camp des Rochilles, ou si l'enneigement le permet, remonter droit en pente douce dans le vallon des Lignères à partir du point IGN 2181m. Traverser le camp des Rochilles puis viser main gauche un petit raidillon de 50m qui amène au col des Rochille. Descente par la même itinéraire.

Ou mieux, prendre main droite au col de la parée les pentes S de Côte Vieille, super ski si c'est transfo! Difficulté: 1.3 ou 2.1 suivant la descente choisie. Distance: Ça peut être assez long si on suit la piste militaire (option dans ce topo à cause de l'enneigement cruellement absent!) => 18km AR Horaire: 3 à 4h à la montée suivant que l'on suit la route ou que l'on peut couper les lacets.