Parmelan en boucle

Annecy

Le Lapiaz étonnant du Parmelan , des gouffres glaciers et une vue extraordinaire sur le massif des Bornes

Hiking Difficult

Parmelan en boucle Map

Le point de départ à est variable sur la route de l'Anglettaz, un parking existe à l'altitude 1028m. Possibilité de suivre la route forestière, mais il est plus avantageux de prendre le sentier balisé qui dénivelle beaucoup plus vite. Atteindre ainsi les Chalets des Chappeys (1460 m) puis la Glacière d'Aviernoz. Remonter plein N vers le Petit Montoir (carrefour de trois sentiers 1584 m). Prendre alors la direction du S en faisant attention à quelques lapiaz. Atteindre finalement le sommet de la Tête du Parmelan (1832 m).

Description

Descente

Pour la descente, poursuivre le sentier jusqu'au chalet Camille Dunant puis suivez la Grotte de l'Enfer. Continuer en direction du Chalet d'Anglettaz, et arriver à un carrefour de trois chemin (1619m) bifurquer vers le Petit Montoir pour reprendre le même chemin qu'à l'aller.

Hiking trails where obstacles such as rocks or roots are prevalent. Some obstacles can require care to step over or around. At times, the trail can be worn and eroded. The grade of the trail is generally quite steep, and can often lead to strenuous hiking.