Trail Oukaïemden 10 Km

Un beau parcours de découverte du plateau de l'Oukaïmeden et de la crête du Tizrag;

Trail Running Moderate

Trail Oukaïemden 10 Km Map

Secteur 1 : le plateau d'Oukaïmeden : mise en jambe agréable par la piste sur le plateau d'Oukaïmeden situé à 2 600 m en direction des azibs Tiferguine.

Description

Secteur 2 : Bifurcation hors sentier le long de l'assif Tiferguine, d'abord rive droite puis rive gauche jusqu'à la route. Traverser la route, tourner à gauche et suivre la route sur environ 20 m, puis remonter vers la crête par un sentier.

Secteur 3 : montée hors sentier vers la crête du Tizrag.

Secteur 4 : cheminement à vue en contrebas de la crête du Tizrag en terrain varié : sentier peu marqué, dalles de grés, blocs, rochers... un secteur technique qui nous conduit à l'ancienne table d'orientation et aux antennes du Tizrag.

Secteur 5 : Rejoindre la piste au niveau des antennes. Elle passe sous l'observatoire d'astronomie jusqu'au col de l'Oukaïmeden avant de remonter par le piste et de contourner un petit promontoire jusqu'au Tizi N'Imnane.

Ce col constitue le point de séparation entre les deux parcours : 10 Km et 21 Km.

Secteur 6 : retour vers le plateau par un sentier qui passe sous les azibs en piquant vers les anciens téléskis pour rejoindre la route après être passé au dessus du chalet du roi.

Secteur 7 : dernière ligne droite qui nous ramène à la ligne d'arrivée et au chalet du CAF par la piste du plateau.

Bonne récupération !

Medium Exposure

The trail contains some obstacles such as outcroppings and rock which could cause injury.