Trail Oukaïmeden 21 Km

Un beau parcours de découverte du plateau de l'Oukaïmeden, de la crête du Tizrag et des villages de la belle vallée d'Oussertek

Trail Running Difficult

Trail Oukaïmeden 21 Km Map

Un beau parcours pour découvrir le plateau d'Oukaïmeden, la crête du Tizrag et la belle vallée d'Oussertek et ses villages.

Description

Secteur 1 : le plateau d'Oukaïmeden : mise en jambe agréable par la piste sur le plateau d'Oukaïmeden situé à 2 600 m en direction des azibs Tiferguine.

Secteur 2 : Bifurcation hors sentier le long de l'assif Tiferguine, d'abord rive droite puis rive gauche jusqu'à la route. Traverser la route, tourner à gauche et suivre la route sur environ 20 m, puis remonter vers la crête par un sentier.

Secteur 3 : montée hors sentier vers la crête du Tizrag.

Secteur 4 : cheminement à vue en contrebas de la crête du Tizrag en terrain varié : sentier peu marqué, dalles de grés, blocs, rochers... un secteur technique qui nous conduit à l'ancienne table d'orientation et aux antennes du Tizrag.

Secteur 5 : Rejoindre la piste au niveau des antennes. Elle passe sous l'observatoire d'astronomie jusqu'au col de l'Oukaïmeden avant de remonter par le piste et de contourner un petit promontoire jusqu'au Tizi N'Imnane.

Ce col constitue le point de séparation entre les deux parcours : 10 Km et 21 Km.

Secteur 6 : Au niveau du col, bifurcation vers la vallée d'Oussertek. Descente technique par une sentier en traversée dans un éboulis puis descente dans le bois des amoureux jusqu'au vallon cultivé où nous traversons l'oued avant de remonter jusqu'au village de Gliz.

Secteur 7 : Au village de Gliz, nous retrouvons la piste qui nous ramènera, 600 m et 6 km plus haut, au Tizi N'Oukaïemden.

Secteur 8 : descente par la piste vers le plateau où nous attendent la ligne d'arrivée et un verre de thé!

Bonne récupération !

Medium Exposure

The trail contains some obstacles such as outcroppings and rock which could cause injury.