Col de Tortes et la Latte de Bazen

VN pour gravir l'antécime et le pic

Hiking Moderate

Col de Tortes et la Latte de Bazen Map

Monter par le gr10 au col de Tortes. Peu avant le col prendre sur la droite une sente qui contourne la paroi du Téton de Vénus. Continuer sur la pente du Km vertical pour rejoindre L'antécime. Sinon on suit une transversale herbeuse peu cairnée qui amène à une passe pour franchir la barre rocheuse. De là continuer sur un sentier cairné qui traverse les différents entonnoirs pour déboucher au pied de la face nord-est de la Latte. Repérer une longue fissure qui monte jusqu'au sommet. Il faut l'emprunter tout en gravissant des pentes raides herbeuses et rocheuses. Faire attention aux dalles lisses sur le parcours. Ne pas hésiter à marcher dans la fissure en utilisant les mains pour passer certaines parties trop pentues. Suivre le même chemin pour le retour. Attention aux 2 gouffres présents sur le parcours. On les voit mieux à la descente. Avoir de bonnes chaussures qui adhèrent sur le rocher et l'herbe. Parcours exigeant physiquement. A ne faire que par temps sec et beau.

Hiking along trails with some uneven terrain and small hills. Small rocks and roots may be present.

Medium Exposure

The trail contains some obstacles such as outcroppings and rock which could cause injury.

Little chance of being seen or helped in case of an accident.