Tour du Capéran de Ger

Itinéraire qui emprunte le vallon du Ger avec ascension du Pambassibé et du Ger

Hiking Moderate

Tour du Capéran de Ger Map

On monte par les pistes de ski pour rejoindre un lac de rétention d'eau de la station; De là suivre le gr10 en direction des eaux bonnes. On quitte le sentier avant la fontaine de gesques en empruntant un sentier qui mène au ravin de la sourde que l'on franchit pour continuer sur une sente cairnée débouchant dans le vallon du ger. Continuer sur une sente herbeuse parsemée de cairns pour rejoindre les lapiaz du ger. Une ancienne cabane des spéléologues sert de repère pur indiquer la séparation des 2 valons. Montér jusqu'au col de clot Arnoux pour grimper au Pambassibé puis longer la crête vers l'ouest pour atteindre le col de Ger. Un cairn marque son emplacement. On continue à toute crête en suivant quelques cairns pour monter au pic de Ger. Redescendre ensuite jusqu'au col de ger et l'emprunter. La descente est raide mais courte et équipée pour regagner le vallon du Capéran de ger. De là suivre les quelques cairns qui vous ramènent vers la cabane des spéléologues. Reprendre le chemin de l'allée pour le retour à Gourette. Compter 10 heures avec les pauses.

Hiking along trails with some uneven terrain and small hills. Small rocks and roots may be present.

High Exposure

Some trail sections have exposed ledges or steep ascents/descents where falling could cause serious injury.

Little chance of being seen or helped in case of an accident.