Mont Colombier en traversée

Bauget Alps

Chambéry

Traversée des crêtes du chaînon du Mont Colombie de Crévibert à Montlardier. Un itinéraire long et engagé par la crête des Rochers de la Bade, les arêtes sud-ouest et nord-est du Colombier, la crête du Roc de Poyez et la combe de l'Illette.

Hiking Difficult

Mont Colombier en traversée Map

Du parking de Crévibert, suivre en direction de La Bade sur le GR96. Continuer jusqu’au sommet des Rochers de la Bade (1850m). Après la crête comporte quelques passages exposés jusqu’au col de la Cochette (1694m). La montée au sommet du Mont Colombier (2045m) se fait par l’arête sud-ouest. Du sommet, descendre côté nord-est pour arriver face à la crête du Roc de Poyez. Une sente traverse l’ensemble de la crête du Roc de Poyer, elle ressemble beaucoup à la deuxième partie de la crête des Rochers de la Bade mais sans le balisage !

Description

Continuer jusqu’au sommet du Roc de Poyez (1954m). Pas de cairn au sommet, uniquement un gros rocher. Puis suivre la crête jusqu’à la cote 1935m. De là, descendre par la pente de l’alpage jusqu’au col de Rossanaz (1782m). Du col, prendre par la combe de l’Illette. Descendre enfin vers Montlardier

Hiking trails where obstacles such as rocks or roots are prevalent. Some obstacles can require care to step over or around. At times, the trail can be worn and eroded. The grade of the trail is generally quite steep, and can often lead to strenuous hiking.

Little chance of being seen or helped in case of an accident.