Tour de l'Angour par les cols

2 jours - 34 Km - 2480 +

Hiking Moderate

1 day +
Tour de l'Angour par les cols Map

Départ : chalet du CAF – Oukaïmeden

Description

Du chalet de l’Oukaïmeden, prendre la piste en direction du Sud. Elle passe au pied du télésiège qui dessert le sommet de la station : le Jbel Oukaïmeden (3 200m) Cette piste longe l’assif n’Aït Irene rive gauche, en direction du Tizi n’ou Addi. Elle surplombe, rive droite de l’assif n’Aït Irene, les azibs de l’Oukaïmeden. Face à nous, plein sud, la belle face nord du Jbel Angour (3616 m). Tizi n’Ouaddi (2954 m) Après le col, redescendre Sud/ Sud est, en direction du village de Tacheddirt. (Ravitaillement possible) Tacheddirt (2450 m) Traversée du village berbère de Tacheddirt, en direction du Tizi n’Tacheddirt. (Direction Est) Tizi n’Tacheddirt (3230 m) Village de Iabassenne (2300 m)

Fin de l’étape 1 Gîte chez Mohamed.

Départ : gîte de Iabassenne (chez Mohamed)

Du gîte de Iabassenne, remonter Nord Ouest jusqu’au petit col qui domine la vallée de l’assif n’Agounss. Au col, très belle vue sur les villages d’Agounss et Tinoummer. Village d’Agounss (2300 m) Le sentier muletier passe au sud du village, sans le traverser, et remonte vers le col du Tizi n’Ouhattar. Tizi n’Ouhattar (3130 m) Du Tizi n’Ouhattar, redescendre vers les beaux azibs Tiferguine, (bergeries d’été du village d’Agouns), qui ferment le plateau de l’Oukaïmeden au Sud Est. Des azibs Tiferguine, une large piste nous ramène tranquillement sur le plateau de l’Oukaïmeden et au chalet du CAF où nous attendent Rachid et son équipe pour un bon thé réparateur. Oukaïmeden

Chalet du CAF

Hiking along trails with some uneven terrain and small hills. Small rocks and roots may be present.

Low Exposure

The path is on completely flat land and potential injury is limited to falling over.