FATMAP by Strava

Le tour des Ayeres à Plaine Joux

Passy - Plaine Joux

Une balade parfaite pour les débutants qui convient également aux raquettes à neige.

Ski Touring Easy

Distance
8.2 km
Ascent
448 m
Descent
442 m
Duration
3-4 hrs
Low Point
1.3 km
High Point
1.6 km
Gradient
25˚
Le tour des Ayeres à Plaine Joux Map

Avec une vue parfaite sur le Mont Blanc et le puissant Rocher de Fiz, Plaine Joux est l'une des stations de ski les plus pittoresques de France. Les pistes de ski de Plaine Joux sont parfaites pour les débutants et la zone est orientée vers le sud, ce qui permet de profiter du soleil toute la journée.

Description

Plaine Joux est également un endroit superbe pour les randonneurs à ski novices pour pratiquer leurs compétences sur un terrain doux. La randonnée présentée ici est un grand voyage et les vues sont fantastiques tout au long, mais il n'y a rien de trop technique et - par beau temps - la piste est facile à suivre.

Pour commencer, dirigez-vous vers l'est sur une piste enneigée jusqu'au magnifique Lac Vert - un endroit célèbre qui est encore plus beau en hiver qu'en été. Remontez à travers la forêt pour atteindre une large piste qui mène facilement au refuge Le Châtelet d'Ayères. Poursuivre vers le nord-est sur la piste, en passant devant de petits chalets et de minuscules agglomérations au Gouet et à Ayeres du Milieu avant d'arriver aux Chalets du Souay - le point où l'on fait demi-tour et où l'on retourne vers Plaine Joux.

Dirigez-vous vers le nord-ouest, l'ouest et enfin le sud-ouest et traversez deux autres petits villages (Ayeres des Pierrieres et Ayeres des Rocs) pour atteindre l'ascenseur Arc en Ciel. Passez sous celui-ci, continuez à travers une forêt et arrivez sur les pistes de Plaine Joux. Rangez vos peaux et profitez des belles pistes ! De retour à Plaine Joux, vous trouverez de jolis petits restaurants où vous pourrez prendre un verre et profiter de la vue !

Difficulty

Easy

Wide gentle slopes at around 20 degrees or less.

Low Exposure (E1)

1 out of 4

Exposure is limited to that of the slope itself. Getting hurt is still likely if the slope is steep and/or the snow is hard.

Remoteness

2 out of 4

Away from help but easily accessed.

Best time to visit

between January and March

Equipment required

  • Skins

Similar routes nearby

Guidebooks in this area